Le Comité de pilotage de l’INC a attribué six bourses de M2 en 2024.
- Esmée Brevé, dont le projet Organoïdes organisés spatialement : Evolution des microcircuits et pathologies de la migration cellulaire est supervisé par Alessandra Pierani (Equipe Génétique et développement du cortex cérébral, IMAGINE), en collaboration avec S. Thomas (IMAGINE) et S. Nedelec (Institut du Fer à Moulin).
- Anne-Claire Colby, dont le projet Trafic intracellulaire et sécrétion de VGF dans les neurones : Rôle de VAMP7 et de l’α-synucléine est encadré par Thierry Galli (Equipe Trafic membranaire dans les cerveaux sains et pathologiques, IPNP).
- Rania Mazouzi, dont le projet Rôle du transport nucléaire et des importines dans les fonctions
neuronales et les troubles du neurodéveloppement est encadré par Nicolas Panayotis (Equipe Biologie moléculaire du transport neuronal, SPPIN) - Hibatullah Mimouni, dont le projet Modulation cholinergique et dysfonctionnement des circuits corticaux inhibiteurs dans la schizophrénie est encadré par Fani Koukouli (Equipe Modulation cholinergique des circuits corticaux inhibiteurs et ses pathologies, IPNP)
- Fanny Saulnier, dont le projet Implication de la corticolibérine, de ses récepteurs et de certains microARNs associés dans un modèle murin de comorbidité entre troubles du stress post-traumatique et addiction à la morphine est encadré par Claire Leconte (Equipe Pharmacologie et thérapies de l’addiction, T3S)
- Félix Watine, dont le projet Mathématiques appliquées à l’étude de la perception visuelle est encadré par Jonathan Vacher (MAP5), en collaboration avec P. Mamassian (ENS).